Charte des ambassadeurs

La Fondation Oïkos œuvre pour le développement de l’entreprise responsable, dans le sens d’un monde meilleur et plus juste. Elle a pour mission la promotion, la diffusion et l’expérimentation des bonnes pratiques auprès de tous.

Chaque année, c'est au travers de rencontres, d'événements de sensibilisation et de réflexion collectives sur des thématiques RSE, qu'elle réalise cet objectif.

Un.e ambassadeur.drice, convaincu.e que le monde de demain ne se construira pas sans une évolution majeure des pratiques économiques et désireux.se de contribuer à la construction de l’entreprise de demain, consciente et actrice de son impact, s’engage à porter partout où il.elle le pourra, les bonnes pratiques du développement durable au bénéfice des générations à venir.

Les sujets d’engagement de la fondation

La fondation apporte un éclairage sur tous les sujets économiques. Pour faciliter la sensibilisation du plus grand nombre d’acteurs, elle a organisé une décomposition en 176 sujets correspondants chacun à un impact social (envers les parties prenantes internes), sociétal (envers les parties prenantes externes), environnemental ou économique.

Ces sujets sont listés sur le site participatif www.wikiimpact.org et couvrent l’ensemble des activités des entreprises et l’ensemble des impacts sur notre société et sur la planète.

Quelques exemples de sujets :

• Créer les conditions de pratiques respectueuses des règles et des valeurs au sein de ses équipes.
    • Développer l'impact de son activité sur l'écosystème local.
    • Maîtriser sa consommation de matières premières.
    • Connaître son niveau de santé financière, ses origines et ses perspectives.

L’objectif de la fondation est de toucher l’ensemble des acteurs économiques afin de les inciter à améliorer leurs pratiques :

• salariés
    • indépendants
    • créateurs d’entreprises
    • dirigeants de TPE, PME, ETI, grands groupes, institutions et collectivités
    • ...

Pour télécharger notre charte en version pdf, ça se passe par ici

Pour la récupérer en fichier texte, suivez ce lien

Téléchargez aussi votre badge ambassadeur de la Fondation Oïkos ! A intégrer sans modération dans votre signature de mail, dans vos publications sur les réseaux sociaux...