Les Régions de France vont-elles prendre le virage de l'Economie Responsable ? Les candidats ont parlé RSE !

Résultats de l'enquête de la fondation Oïkos et des Entrepreneurs d'avenir auprès des candidats aux élections régionales 2021. Méthodologie : enquête adressée par email aux (têtes de liste régionales) en mai et juin 2021.

La brièveté de la campagne électorale (5 semaines avec un dépôt des listes le 17 mai et un 1er tour le 20 juin) nous a engagé à donner un maximum de temps aux équipes candidates pour répondre. Nous vous fournissons donc ici leurs réponses in extenso, la dernière nous étant parvenue jeudi 17 juin.

Ces réponses serviront de base de travail pour établir "l'Observatoire de la RSE dans les Régions françaises" : à partir d'une analyse de la perception de la RSE par les candidats, nous comparerons chaque année les engagements avec les réalisations concrètes des régions.

Les résultats de l'enquête sont à retrouver ici